Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Photo Sépia

Photo Sépia

 

 

Sur cette photo sépia, le visage fermé,

Ne dit rien qui vaille,

Sinon les voyages passés,

A arpenter cette terre noircie par tant de souffrances.

 

Tu as vaincu ces chemins de traverse,

Peuplés de mauvaises herbes,

Les orages ont nettoyé cette boue ensanglantée ,

Par tant de misères.

 

Tu n'as pas fui ton pays, tu as simplement renoncé,

A jamais à cette vie,

De meurtrissures.

 

Tes pieds t'ont portés jusqu'à nous,

Sur cette terre décharnée par cette première mondiale,

D'une guerre sans retenue.

 

C'était il y a presque un siècle,

Sur cette photo sépia,

Tu ne me souris pas, fier de ton parcours,

Et moi, dorénavant

Je te souris, fier d'avoir ton sang.

 

Simple voyageur

 

Dzieki !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Touchant ce regard sur le sepia de la vie !
Répondre