Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

L'indifférence

 

 

Qui es tu ?

 

 

Toi qui me regarde, de bas en haut, de haut en bas

Qui est tu ?

Fier comme un I, obnubilé par tes maux,

Qui es tu ?

 

Sans un regard, tu traces ta route,

Rien ne peut t'atteindre,

Rien ne te gène, rien ne te bloque,

Tu traces ta route.

 

Tu te lèves tôt, tu nourris ton âme,

Et puis après ?

Tu rentres tôt, tes enfants, ta femme,

Et puis après ?

 

Je navigue en eaux troubles, la gueule rougie par les intempéries de la vie.

Je ne suis pas vulgaire, non. Cette vulgarité, ce laissez-aller, que vous avez tous vous bon citoyen, loin du malsain qui traîne ses guêtres.

A vot' bon coeur, peut-être !

 

Qui es tu?

Petit homme, costume cravate, tu m'évites,

Attaché case en main, tu marches vite,

De peur de regarder,

Mon regard, croisé,

 

L'impression étrange d'être un différent, à ta pensée, à ton ordre.

Je suis en "bas de l'échelle" assis sur ce goudron froid,

D'où je suis, je ne peux voir l'horizon!

 

Qui es tu ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article