Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Si l'Inde ...

 

 

 

Les deux pieds sur le tarmac, l'envie soudaine de repartir là-bas.

Le mois de novembre, froid et pluvieux. L'Inde , chaude et humide.

 

Je me souviens du sourire étoilé de ces bienheureux, de ces tendres Indis qui chemin faisant, me faisait découvrir l'utilité d'une vie heureuse.

Rester assis et suivre du regard les siècles écoulés, entendre les ibis noirs nous parler sur un rythme entraînant, une nature tout de même bien étrange pour des étrangers que nous sommes.

La grandeur du Gange, ses eaux d'une saleté remarquable semblaient m'attirer dans le trouble de cette puissance infinie.

J'aime observer ces quelques enfants vêtus de guenilles, mais souriant aux anges, leurs yeux s'illuminent au gré de ces rencontres impromptues.

Leur course effrénée à la poursuite de car de touristes, ils ne veulent rien d'autres qu'une friandise.

Ce pays d'une beauté remarquable mais d'une saleté époustouflante, je suis attiré par la puissance de ses sites, de ses couleurs et de ses odeurs. Les couleurs mordorées des vieux murs côtoient les robes bollywoodiennes des jeunes filles dansant sur un rythme lent.

 

Je côtoie la magie d'un pays, jusque là méconnu. Le casque sur les oreilles, j'écoute inlassablement Robert Plant qui du tréfonds de son âme nous raconte la longue, longue route qui mène au Cachemire, l'Himalaya au loin, nous dominant de toute sa splendeur.

 

Sur la route des Indes, je pense à toi ma soeur, mon désir de te faire partager mon voyage.

Je n'ai point voulu te ramener des clichés, mais plutôt des mots qui te feront voyager de meilleures manières.

 

Et splendeur suprême, le Taj Mahal , une incandescence de marbre, un joyau, un divin joyau,

mais chut, point de bruit, le silence est d'Or.

 

 

Turquoise

Arjumand

Joyau de l'Orient

 

Marbre blanc

Amoureusement

Hindou

Aussi prêt de toi

Laisse mon image te vénérer.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article