Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

En aucun sens ...

 

 

 

Les dents jaunâtres rongées par des mois voire des années d' exagération alcoolique, des moments de solitude extrême et par dessus tout l'air froid de cette banlieue nord, la périphérie angoissante. Les vieux chiens décharnés quittaient les lieux sans demander leurs restes. Pas une âme qui vivent !

La couverture, autrefois rouge et bleue, un plaid comme il se rappelait à la nommer, n'était plus qu'un lambeau de tissu bon à recouvrir la niche d'un misérable animal.

 

Un homme sans nom, ni prénom, on le hélait !

" Eh toi, vieux débris, casse toi de là " lui dirent des esprits malveillants. Les termes indélicats de personnes indélicates. De sombres idiots qui ne brillaient pas par leur intelligence. Des hommes faibles, des attardés médicaux qui reniflaient quotidiennement leur piètre substance.

Ah on s'en amusait de ce pauvre bougre, des coups de pieds, de genoux, des crachats éparpillés sur lui. Telle une bête, il vivait et dormait sur le sol au vu de tout un monde qui l'ignorait.

 

Chaque soir, en rentrant à mon domicile, le regard perdu, je laissais quelques centimes, un geste comme un autre mais soucieux de faire un devoir d'humain.

 

J'aurais du me mettre en colère lorsque je les ai vus agglutinés autour de ce corps, lui balançant des mots dont ils ne comprenaient pas même le sens. Le vieillard ne bougeait plus; moi passant les mains dans les poches me préparant et remuant les pièces jaunies dans ma poche. Prêt à les jeter dans sa vieille gamelle, prêt à lui rendre service. La sueur coulant dans mon cou, une vision d'effroi et je passais mon chemin, d'ailleurs je ne prendrais sûrement plus le même chemin !

Les mots me manquaient, la volonté également, mon attaché-case en main, je me voyais en train d'apprécier mon apéritif à la maison !

J'aurais du appeler la police ou tout autre moyen de défendre ce pauvre hère de nos cités.

Mais au lieu de cela, rien, rien du tout !

 

Il était 20h30 et ma série préférée allait bientôt commencer. Le temps d'embrasser mes enfants, au chaud dans leur lit, et je m'installerais sur mon canapé. La soirée s'annonçait passionnante.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup ;)
Répondre
D
Sympa ton petit texte Vincent.
Répondre