Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Au secours des traditions

 

Au secours des traditions

 

Les choses curieuses se passent et se dépassent malgré nous parfois, comme se satisfaire d'un situation familiale qui nous envenime, qui nous déçoit aussi.

Petit, on se plaît à rêver de grandes tablées, de grandes réunions familiales, des petits plats dans les grands pour parfaire un apéro idéal.

Une tradition de tout temps, un parrain, une marraine, des oncles, des tantes et des amis, que de monde autour d'une table bien fournie.

Mais peu à peu, les parrains et marraines se font plus distants et distantes au grand désarroi des filleuls et des filleules, on oublie ces enfants que l'on a choyé petits. Les cadeaux bien sûr, n'y feront rien, juste un appel pour leur montrer que l'on pense à eux ( ce n'est pas bien compliqué).

Les grands pères, les grands mères disparaissent, nous laissant seules et seuls, les oncles se font la malle et ne parlons pas des parrains aussi.

Au secours, les traditions se perdent pour ne plus se retrouver, nous laissant seules et seuls autour d'une table bien garnie de paquets de chips éventrés et de bouteilles de champagne à moitié vides.

 

On rangera tout demain si le temps le permet.

 

Et parfois, on se sent mieux ainsi

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui Vincent comme ces grandes réunions étaient belles, pleines de rires et d'histoires, les rires se sont éteints les histoires se perdent dans notre mémoire et nous restons là avec des tablées qui n'existent plus, adieux les souvenirs d'enfance aujourd'hui disparus.
Répondre