Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

A sa rencontre

 

J'ai toujours rêvé de naviguer en solitaire par delà les marées, les océans de verdure ou les mers de pins. J'aime ce bruissement au creux des fougères, ces lapins de garenne nous fuyant promptement.

L'homme que je rêve de rencontrer est là, devant moi, sa démarche hésitante, son timbre de voix particulier, ses mots tout en finesse.

Il est là, l'homme des aventures, celui qui gravit les lettres à fleur de peau, celui qui aime même les natures hostiles.

Je ne sais que dire devant lui, j'aimerais m'enfoncer dans les profondeurs de l'Oural à ses cotés, gravir les clochers environnants, parcourir les grandes allées de ce monde tourbillonnant à l'envers parfois.

J'ai de l'estime pour ces aventuriers, ceux qui ne dessinent que par des mots les musiques d'un rythme social trop longtemps évaporé.

 

J'ai de l'estime pour lui, pour celui qui nous enivre de ses aphorismes, qui sait lire dans les pierres, vieilles ou pas, celui qui s'envole à chaque nuée de mots.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article