Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Devrais je ... ?

Devrais je dénuder mes mots pour faire apparaître un signe,

Que le bonheur ne suffit qu'une seule fois,

Pour laisser aux autres une vision de soi.

Et si les mots ne suffisaient plus,

Serions nous isolés à ce point, sans langage aucun.

Devrais je dénuder mes mots, sans laisser aucune chance au hasard,

Ne pas se contenter du pire seulement du meilleur,

Avoir raison en tout cela.

Et si les lettres se réduisaient à un silence,

Emportées par des gestes symphoniques,

De la musicalité grammaticale.

Devrais je dénuder mes mots pour parfaire mon âme,

En silence, en accord avec moi-même,

Doucement, invariablement.

Et si le passé devenait composé d'un présent au futur,

Et si les syllabes n'en faisait plus qu'une ?

Laisse moi rêver et construire pas à pas ces forêts d'émaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article