Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

A la découverte

Le grenier, un monde de découvertes, une caverne d'Ali Baba, une mystérieux endroit où les histoires s'écrivent en lettres de poussières et d'affabulations diverses et mal intentionnées.

Le cachet de la poste faisant foi, pauvre de moi, cette lettre d'un bleu tendre, me tendait les bras, son papier d'une finesse éclatante, d'une douceur stigmatisante conversait avec mon âme.

Je sentais comme une attirance, un besoin irrespectueux d'ouvrir cette lettre et d'y parcourir toutes les lignes jusqu'à plus soif.

En avais je le droit, le pouvoir même, restant stoïque devant cette découverte ?

Mes mains sur le papier, tremblotant, inquiet de ce qui m'attendait, je respirais la poussière étalé sur les livres d'époque. Toute une vie dans ces cartons aux limites de l'effondrement. Est ce ainsi que doivent se reposer les souvenirs, les après d'une vie, les pages de moments sublimés par l'envie.

Le livre d'une Vie m'avait ouvert ses pages sur une lettre tout aussi étrange, impalpable, propre sur elle, délicate, souveraine, indistincte. Mais je n'oserais l'ouvrir, de peur de me retrouver face à lui, ou à elle, face à des écrits que je ne saurais qualifier.

Je fermais les yeux en imaginant le temps d'avant, les sourires béats de ces enfants, à la recherche d'un trésor dans ce vieux grenier. On s'y raconte des histoires, des aventures, des contes enchantés.

L'enfant que je vois, est celui d'aujourd'hui, le temps à changé mais les idées enfantines sont toujours présentes.

Je ne saurais enfreindre les secrets contenus dans cette lettre, mon âme m'empêchant de les lire, je ne peux que trouver surpris d'y voir écrit mon prénom.

Elle m'est adressé, loin des simagrées d'une vie passé à se poser des questions existentielles.

J'essuie tendrement la poussière déposée sur le papier et la remet doucement dans ce vieux livre.

Je n'ouvrirais pas cette missive, seul le secret...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article