Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Tournoi de foot

Tournoi de foot

 

 

C'est agréable de se promener en cette presque journée de printemps ensoleillé. Un dimanche pour aller assister à un match de football féminin.

Le football féminin a son avantage, c'est qu'il attire moins de monde que le football masculin, d'où le moindre soucis de se garer à proximité et l'envie aussi d'entendre noms d'oiseaux à destination des joueuses, enfin un nom d'oiseau est quand même plus sympathique que ces étranges borborygmes sortis entre deux lampées de bière chaude.

Mon fils connaît les joueurs comme les joueuses, il est accroc au football, mais sans sans le mauvais coté du supporter.

C'est un bonheur tout simple ce dimanche, il en faut peu pour être heureux comme dirait l'ours, c'est ainsi, le bonheur le plus simple est le plus important même pour un enfant , presque ado.

Le soleil donne en plein sur la tribune bondée, des enfants portent des casquettes aux couleurs du club, des personnes âgées de masques anti covid vêtues.

On cherche nos places, la 135 et la 136, rang G, ce n'est guère facile de s'y glisser, mais une fois assis, on ne bouge plus, promis !

Au coup de sifflet du début du match, les cris d'encouragement débutent, je dirais même plus, des hurlements d'encouragement, par un petit supporter d'à peine 10 ans , mes oreilles en souffrent encore. Sans compter ses grands-parents qui hurlent leurs conseils aux joueuses. Des conseils, qui je l'admets sont un peu dénués d'intérêt pour ces filles en short qui font leur métier du mieux qu'elles peuvent. C'est bien malin un supporter tout de même.

Les applaudissements sont là aussi pour les rassurer.

On en passe aussi par des noms d'oiseaux par les arbitres de touche, vendus et autres politesses.

 

Le match se termine par une défaite, mais qu'importe le spectacle était au rendez-vous et puis mon enfant, quelques photos et puis s'en va tout heureux.

 

C'est tout simple finalement une sortie en famille

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article