Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Et j'ai attendu

Et j'ai attendu

C'était un jour, un lundi ou un mardi , je ne sais plus vraiment, un simple jour normal , une heure normale, d'un mois normal. 

Je me suis assis et ai attendu. Le temps était superbe, la chaleur était de mise; l'été battait son plein. 

Je me suis assis sur ce banc métallique et ai attendu. Le temps était superbe, le bruit des branches se balançant tranquillement sur les hêtres dégarnis, les oiseaux chantant amoureusement au delà des pics forestiers. 

Je me suis assis sur ce banc métallique dans ce bois et ai attendu. Le temps était superbe et reposant. Une mésange charbonnière, un pinson ou bien un rouge-gorge, peut-être l'un d'entre eux ou tous les trois , chantaient à tue-tête, faisant résonner sa voix au coeur de cet entrelacs de conifères. 

Je me suis assis sur ce banc métallique dans ce bois, écoutant les chants d'oiseaux et ai attendu. Les yeux fermés, assis sur ce banc, reposant mes idées au milieu de ce havre de paix, j'ai attendu. 

C'était un jour ordinaire, d'une heure ordinaire, d'un moi ordinaire. 

J'étais assis sur ce banc, l'ombre des feuillages s'éparpillant, les bruits des feuilles sous les pas se révélant , les fleurs jaunes et mauves s'épanouissant et ai attendu que l'inspiration me revienne. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article