Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Quelques notes de couleurs

Quelques notes de couleurs

 

 

Quelques notes de couleurs

 

L'impression est surestimée quand on parle d'une couleur, elle peut être due à une nervosité ambiante, un haussement d'épaule sur une vie désavouée.

Le rouge est mis, comme dirait l'autre, une impression de finitude, un naufrage de sentiments, une terminaison nerveuse.

On peut boire un verre à la santé, un rouge de bonne facture, un rouge de première catégorie. En hommage à cette vie qui vaut le coup, à ces coups de Trafalgar un tantinet égoïste, de ces amertumes rencontrées au fil du temps.

On peut jouer de toutes les couleurs, du bleu ciel, au noir corbeau, au jaune poussin. Il faut toujours mettre une explication à ces couleurs, un adjectif, un nom ou tout au plus une drôle de façon de présenter la chose.

La nature humaine ou la nature tout court, est magique, une sensibilité à fleur de peau, couleur coquelicot. On se plaît à se séduire l'être aimé, mettre les petits plats dans les grands, voir la vie en rouge comme nos joues empourprées par la timidité.

 

Tout est motif à s'énerver, à se fâcher parfois quand on évoque cette couleur, mais pourquoi donc s'obstiner à faire trembler la muleta devant la bête encornée.

On peut aussi s'exciter devant elle, devant des attributs tout en dentelle, pas de fâcherie du coup mais plutôt une sensiblerie toute normale.

De gentils coqu'licots mesdames, de gentils coqu'licots nouveaux.

 

Quelques notes de couleurs, si bien parfumées, si bien, si bien …

Pas de quoi se fâcher tout de même, une rose rouge, une orchidée, du parfum délicat pour s'enivrer les sens.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Vincent pour les belles couleurs.
Répondre