Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

En senteur

Il est des moments indiscrets où le parfum du charme d'antan opère souvent, où les frasques de ces senteurs d'autrefois ont les bons rôles, comme si l'on opérait un retour en arrière.

J'aime ces instants délicats, au détour d'un chemin, pour retrouver le parcours d'une vie, parsemée de ces senteurs particulières où les yeux fermés, les sens en alerte, les souvenirs remontent à la surface d'une destinée trop parfaite. Il y a des parfums d'une époque, se revoyant courir dans les champs fleuris de tournesols, de coquelicots d'un rouge brillant, mille senteurs aux parfums enthousiasmants. Tout petit homme , rêveur enchanté d'un univers peuplé d'odeurs tendres et imparfaites. Du parfum de l'enfance, où avec délicatesse on recueille le fruit de ces instants de glanage, de ces marguerites que l'on effeuille page après page, de ces odeurs qui traînent par delà les villages, odeurs d'antan où le soleil effleurent les poteaux électriques de bois vêtus.

L'enfance, lieux de souvenirs inaltérables, familier des endroits anecdotiques, l'odeur du livre, le nez plongé dans les mots dictés, les yeux fermés dans cette histoire d'aventurier.

Souvenez vous de l'odeur d'un moment particulier, celui d'un instant où tout est compté, celui d'un anniversaire, d'un cadeau reçu, celui là, oui celui là. Il vous restera à jamais présent.

N'est ce pas en senteur ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article