Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Couleurs d'été

Couleurs d'été

 

 

Entre le noir et la couleur, il n'y a qu'un pas,

Doucereuses, délicieuses, amidonnées

On aime s'y délecter, s'y méprendre.

 

On remonte ainsi le temps,

Où les canotiers, de mise,

Où l'ensoleillé s'enlise.

 

On s'imagine hagard,

Devant tant d'espace,

Devant tant d'espèces.

 

Je me noie devant tant de clarté,

Le pinceau à l'oeil, l'esprit en alerte,

Comment s'appelle cette endroit déjà ?

 

Un petit village au cœur d'une région,

Une petite maison d'un temps ancien,

Au cœur d'un somptueux jardin.

 

L'homme à la barbe fleurie,

Tempère contre l'âme du monde,

Reposant doucement la toile

 

Sur le chevalet

 

Je peins, j'écris,

J'écris, je peins,

Soulevant avec précaution les mots,

Pour en enduire le papier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Claude Monet.
Répondre
M
Très beau tableau !!!
Répondre