Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Voyages en ligne

 

 

J'ai parfois navigué en des temps ancestraux,

Combattu des cerbères, des chiens devenus fous.

J'ai souvent franchi des terres étrangères, où

L'homme tendre et fragile n'y connaissait aucun mots .

 

J'ai sollicité des aides mystérieuses,

Parcouru des miles et des miles, mer contre mer,

Les embruns ont eu raison de mon courage,

J'ai posé le crayon, partagé mes affaires.

 

J'ai eu raison de ma tendre inspiration,

Posé mes larmes sur le doux papier crépon,

Sans se satisfaire du bruit lancinant des mots

J'avais à cœur de balancer des « ah » et des « oh ».

 

Je suis un simple poète, un écrivailleur,

Mêlant joies et tristesses dans une certaine pudeur,

Assistant inlassablement à l'éclosion,

D'une idée, d'une pensée, soudaine émotion.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article