Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Quelques petits mots

 

 

Sans nom, hypothétique raison du traumatisme qui nous accable,

Ecrire sans voyager tout en restant attablé au coin d'un rêve.

Sur les murs, on écrirait des poèmes, des proses ou des chansons,

A la bonne heure d'un goûter à l'encre sympathique,

Je signe d'un trait les morceaux de mon passé,

Intemporel, imaginaire, énigmatique.

 

J'ai vu dans les yeux d'un inconnu, la surprise,

L'aventure d'une syllabe qui surgit au coin d'un vers.

On ne comprends quelquefois que ce que l'on voit, ce que l'on entends, ce que l'on croit.

Et si...

On se croisait, on se disait …

J'ai vu dans les yeux d'une inconnue la surprise d'un vers tenu.

 

Sans nom, hypothétique façon de se comporter,

A l'abri des regards indiscrets, je signe en silence les traits de mon passé.

 

Le poème est la faculté de jouer avec les mots, rendre l'art abstrait concret.

Une petite larme d'encre, goutte à goutte sur une feuille blanche et immaculée.

 

A vot'bon cœur , lisez et pensez.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce poème Vincent, bonne soirée
Répondre