Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je joue avec les lettres, avec les mots. Bienvenue dans mon univers !

Sur les lignes de l'amer ( partie 3 )

Sur les lignes de l'amer, la solitude me pèse ; seul en compagnie de ce qui reste de mon équipage, sur des mers, sur des océans.

La solitude me pèse douloureusement sur ce vieux gréement, vieil outil qui a combattu avec autant de ferveur que moi sur toutes les mers, les océans ; parcouru au-delà des marées, des miles d'aventures, des réussites ou des échecs.

Sur les lignes de l'amer, j'ai tout perdu, vaille que vaille ; mes chers compatriotes, des marins de tous bords, des plus illustres souvenirs de flibustiers, de cor saires aguerris.

Je ne sais plus où sont passés mes limites, le bateau navigue droit devant lui, guidé par je ne sais quelle force.

Tout le monde est à sa place et moi seul aux avant postes, je domine le bleu du ciel et de l'enfer, et j'acquiesce, fier de mon parcours, j'en ressent la fin.

La fin d'un si beau voyage au fil de ces années, de ces parcours incommensurables, des ces rencontres impromptues, de ces luttes acharnées.

Le vent s'est levé sur toute une vie d'errance maritime , sur une vie ponctuée d'une malice incommensurable. La mer et ses limites, la mer et ses tendres certitudes.

Je me suis levé d'un bond ce jour là, fier comme un Dieu, désireux de parcourir les flots en une sarabande, en une danse aquatique. Les voiles sous les vagues du vent, les sternes les accompagnant.

Sur les lignes de l'amer, à présent, seul et sans prétention, que ferais je à présent ?

Sur les lignes de l'amer, j'attends...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article